Vous êtes ici :   Accueil » Pierre-Francis MIONNET (Instrumentiste)
 

Pierre-Francis MIONNET (Instrumentiste)

Pierre-Francis MIONNET


►Instrumentiste


MIONNET.jpgPoly-instrumentiste passionné de jazz et de rock progressif, Pierre-Francis MIONNET fréquente le Conservatoire de Lille pendant plusieurs années. Il y étudie le trombone et la basse électrique, d’abord en classique puis exclusivement en jazz. Il intègre ensuite l’École Supérieure Musique et Danse des Hauts-de-France (E.S.M.D.) en trombone jazz. Point culminant de ses études, il intègre l’Orchestre National de Jazz des Jeunes sous la direction de Frank Tortiller.


Fort de son étude du jazz et des musiques afro-américaines, Pierre-Francis véhicule un élan de liberté et de générosité par l’improvisation. Son jeu, riche de ses nombreuses influences, mêle sensualité, force et vélocité.


Le musicien évolue dans plusieurs domaines musicaux. Avec Adalta, il a travaillé comme compositeur / arrangeur / interprète, au chant et la basse électrique. Il a développé sa capacité à jouer en section dans plusieurs projets : Bim Boom Bap, Nasty Funk Band, Asteria Collectif, Yoopi Jazz Band... En tant que bassiste, il performe également dans l’événementielle avec The Shake Makers et Folk U. En parallèle, il exerce la fonction de professeur de trombone, de jazz et de formation musicale à l’École de Musique et de Danse d’Embrun. Passionné de pédagogie, il a à cœur de partager sa passion et de créer des projets avec ses élèves


Date de création : 27/01/2024 16:37
Catégorie : - Misa Criolla
Page lue 628 fois