Vous êtes ici :   Accueil » Flûte de Pan : Michel TIRABOSCO
 

Flûte de Pan : Michel TIRABOSCO

CDR-LOGO-coul-bleu.png 40ANS-OR.png

Michel TIRABOSCO


►FLÛTE DE PAN


TiraboscoPHOTO-2024-01-18-17-59-18.jpg

Michel Tirabosco, né à Rome d’un père italien et d’une mère suisse, arrive à Genève à l’âge de deux ans. Il a 7 ans lorsqu’il reçoit une flûte de pan, seul instrument adapté à sa morphologie. C’est une révélation !

Des mélodies tziganes aux danses slaves, de Bach à Vivaldi, on lui découvre très tôt une oreille musicale exceptionnelle. Il entreprend des études musicales qui lui vaudront un Certificat de flûte traversière à la flûte de pan avec félicitations du jury et un Diplôme d’écriture musicale au Conservatoire Supérieur de Genève, avec le prix du Conseil d’État.

A l’âge de seize ans, il est invité à jouer un concerto avec orchestre symphonique. On le considère comme le jeune prodige de la flûte de pan.

C’est le début d’une belle carrière internationale qui lui permet aujourd'hui de jouer partout dans le monde. On lui connaît de nombreux enregistrements en duo, trio, quatuor ou grand orchestre.

Sa musique n'a pas de frontière et doit servir à élever l'esprit et l'âme vers plus de beauté et de spiritualité. Pour lui, jouer est un véritable art de vivre, la musique une vraie quête de soi-même. Il est fasciné par le son et toujours en recherche du meilleur équilibre entre technique, musicalité et harmonie du corps

 

⇒ Quatre vidéos de Michel TIRABOSCO en concert


Date de création : 28/01/2024 12:14
Catégorie : - Misa Criolla
Page lue 614 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !