Soliste Soprano : Morgane Bertrand
Morgane Bertrand
⇒ Site web : Morgane Bertrand | Soprano
►Soprano
La soprano agenaise Morgane Bertrand commence ses études par une Licence en Musicologie puis s'oriente rapidement vers le chant lyrique.
Elle travaille d'abord avec Lionel Sarrazin, avec qui elle perfectionne toujours sa technique, et avec la soprano Lydia Mayo.
Ces dernières années, Morgane a interprété Gabrielle dans la Vie Parisienne d'Offenbach à l’Opéra de Clermont-Ferrand, le rôle de Frasquita dans Carmen de Bizet au Festival de l’Eure Poétique et Musicale et au Festival de Taverny, Clairette dans la Fille de Madame Angot de Lecocq au Théâtre de Castres, Pamina dans la Flûte Enchantée de Mozart à Lille, ou encore le rôle de Clorinda dans La Cenerentola de Rossini à l’Opéra de Massy et de Clermont-Ferrand, ainsi qu’en tournée en France et au Luxembourg.
On a pû l’entendre également dans le répertoire sacré avec Le Requiem de Mozart, la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Magnificat de Bach, le Dixit Dominus de Haendel ou la Nelson Messe de Haydn.
En 2024, Morgane a incarné Gabrielle dans la Vie Parisienne à l’Opéra des Landes, Marie dans les Mousquetaires au Couvent au Festival de Lamalou, Musetta dans la Bohème de Puccini au Théâtre d’Agen, ou encore le rôle de Blanche Taupier dans le Château à Toto d’Offenbach au Festival des Châteaux de Bruniquel.
Elle aborde aussi le répertoire contemporain avec les rôles de la Duchessa di Paisley et Jane Peccy, dans l'opéra d'Alberto Colla « Delitto e Dovere », en première mondiale au Festival de Spoleto, et repris au Théâtre Coccia de Novara, ainsi que récemment, la création de mélodies des compositeurs Johan Farjot et Frédéric Chaslin, lors des Rencontres Philosophiques Michel Serres
(Source : Morgane Bertrand)
►Morgane Bertrand se produira à Embrun le 10 mai 2025 et à Gap le 11 mai 2025 avec Le Chœur du Roc - CARMINA BURANA sous la direction de Tobias S. Dreher.