Vous êtes ici :   Accueil »
 

Nouvelles

► Dimanche 2 juin 2024 - 18h30 au Quai des Arts à Veynes

 Affiche_Mikado.jpgLe dimanche 2 juin à 18h30, l’association Mikado vous donne rendez-vous au Quai des Arts à Veynes pour son grand concert annuel. Une soixantaine de choristes ont répété tout au long de l’année sous la direction musicale de Marc Koulischer pour aboutir à un répertoire riche et varié de chants polyphoniques du monde entier. Cette année, les choristes ont également bénéficié d’un travail de scénographie dirigé par Marie Sciascia, metteure en scène. 

 

Le spectacle sera proposé comme un voyage sensible et émouvant à la rencontre de cultures polyphoniques variées, de la ferveur sud-africaine aux calmes immensités nordiques, des vergers en fleur japonais aux chants arabes ou amérindiens qui honorent la terre des ancêtres, en passant par une bonne dose de chant italien et des chants régionaux de France (Pays Basque, Occitanie). Au cours de la soirée se succèderont petits, moyens et grands groupes, choeur d’hommes et choeur de femmes dans une joyeuse diversité d’énergies sonores.

 

Depuis 25 ans, l’association Mikado fait chanter Veynes et les vallées alentour. Chanter oui, mais surtout chanter ensemble. A Mikado, on chante à trente-cinq, à dix-huit, à douze, à huit, à trois… On chante pour le plaisir physique et sensuel d’émettre des sons, mais aussi et surtout pour le bonheur, l’harmonie et l’émotion d’entendre sa voix se mêler à celle des autres. On chante aussi pour s’amuser, pour se rencontrer, pour découvrir, pour se découvrir. Et on chante même pour rester en bonne santé et pour envoyer des énergies positives autour de nous. Combien de fois n’a-t-on pas entendu : “ces concerts devraient être remboursés par la sécurité sociale” !

 

Alors… rendez-vous le 2 juin au Quai des Arts. Participation libre. Plus de renseignements sur www.mikado-chant.org ou contact@mikado-chant.org.


Mikado.jpg